Validation des acquis

voir... [+]

PAS DE CONSEIL MUNICIPAL EN JUIN mais réunion de travail entre élus.

Cigogné en Cartes Postales

le château des Palluds au début du XXe siècle.

le monument aux morts

Les ruines du château du XIIIe siècle, le pigeonnier rond a été démoli dans les années 1950.

Vue générale de l'entrée du bourg depuis la rue de Bléré

Le café SERVAIS, face à la route de Chédigny vers 1905.

Le centre du bourg et le café Marcadier, vers 1905, à gauche l'atelier du charron . Aujourd'hui ce sont des places de parking près de l'école.

L'église et le vieux château (la tour carrée) et le pigeonnier, au début
du XXe siècle.

L'ancien café de la place au début du XXe siècle

La place et l'église où il faisait bon profiter de l'ombre des tilleuls. À droite 1 borne Michelin indiquait les routes au carrefour.

Encore la place au début du XXe siècle.

Le café restaurant "Au bon laboureur" sur la route de Bléré à Courçay. Il y avait du monde dans la rue en ce temps-là...

Sur la route de Reignac, menant à la place, on remarque un cheval qui sort de la Grange, les piliers sont encore là de nos jours.

L'intérieur du porche de l'église, on remarque l'échelle pour monter au clocher et la corde pour sonner les cloches et surtout le beau tympan de style roman.

Le château (la tour a perdu son toit à pans carrés, l'église et à droite le pigeonnier qui a aussi perdu son toit. Carte postale non datée, années 1930 ?

L'intérieur de l'église et les bancs en bois qui sont toujours là, mais les grilles qui séparent le chœur de la nef ont disparu, s'agit-il des grilles qui entourent le passage vers la cave de la mairie ?

Vue d'avion sur le bourg, l'église et l'horizon vers Bléré, dans les années 1960.

Les années 1950, vue sur le carrefour de la place et le café Marcadier, chevaux et voitures cohabitent encore.

L'église (XIIe) et le vieux château (XIIIe) vus depuis la route du Coudray. 4 enfants sont dans les jardins dont 1 avec un cerceau. Années 1905.

Daan les années 1960/70, vu d'avion, on remarque un potager dans la cour de la mairie qui est aujourd'hui la place devant l'école.

"Scène de la vie champêtre, la mort du cochon dans la ferme de la Cour Pavée". Rare carte postale, vers 1910.

La route de Reignac devant le café sur la place.

La rue "principale" et à gauche le logement de l'instituteur de l'époque.

La place et l'atelier du charron dans les années 1920.

Dans la même série, avec plus de monde pour prendre la pose !

L'entrée du Bourg depuis Reignac et une ancienne fosse, aujourd'hui comblée au lieu-dit le Carroi.

Un tombereau et une calèche sur la place, les tilleuls paraissent immenses !

Carrefour de la route Saint-André et le café-tabac, Au bon laboureur, aujourd'hui route de Bléré.

Vue générale depuis la route de Chédigny ou Reignac, on aperçoit les meules de foin dans le champ. Vers 1905.

Le café Marcadier , les propriétaires et leur fils dans les années 1930. Sur la place.

Le vieux château et l'église.

La place de la mairie, dans les années 1950.

Le monument aux morts de la Grande Guerre. Années 1920.

Le jardinier au château des Palluds.

Sur la route de Bléré, le café-restaurant hôtel au début du XXe siècle.

Carrefour des routes de Saint-André et de Chédigny, l'épicerie, vers 1900.

Encore le carrefour sur la place, version colorisée.

Arrivée de Reignac, vue sur l'église du XIIe siècle. Vers 1900.

La rue "principale" carte annotée par un voyageur séjournant à l'hôtel de la Place dans les années 1920/30.

la mairie et les tilleuls aujourd'hui sacrifiés