Conseil municipal mercredi 4 septembre à 20h00

Histoire du cadastre

cigogne/cadastre.jpgLe terme « cadastre » provient du grec byzantin via le vénitien catastico puis l'italien catasto, catastro, et le provençal cathastre. Bien que les dictionnaires de français appellent cadastre un document dressant l’état de la propriété foncière d’un territoire, le terme cadastre s’applique aussi parfois aux systèmes informatisés ayant le même objet, à l’organisation chargée de maintenir ces documents ou systèmes d’information ou même aux travaux de terrain aboutissant à la constitution de ces documents ou systèmes d’information.

On parle aussi de cadastres des émissions ou des émetteurs de pollution, ou de cadastre vert (terme désignant parfois les documents d'urbanisme relatifs à la trame verte ou la cartographique analytique du tissu végétal urbain.)

Ouverture du secrétariat
en l'absence de la secrétaire titulaire :
mardi de 9h à 16h
jeudi & vendredi 9h à 16h