Histoire du cadastre

cigogne/cadastre.jpgLe terme « cadastre » provient du grec byzantin via le vénitien catastico puis l'italien catasto, catastro, et le provençal cathastre. Bien que les dictionnaires de français appellent cadastre un document dressant l’état de la propriété foncière d’un territoire, le terme cadastre s’applique aussi parfois aux systèmes informatisés ayant le même objet, à l’organisation chargée de maintenir ces documents ou systèmes d’information ou même aux travaux de terrain aboutissant à la constitution de ces documents ou systèmes d’information.

On parle aussi de cadastres des émissions ou des émetteurs de pollution, ou de cadastre vert (terme désignant parfois les documents d'urbanisme relatifs à la trame verte ou la cartographique analytique du tissu végétal urbain.)

de chaque mois à 20h00 dans la mesure du possible

de 8h30 à 12h30,
Mardi, mercredi, jeudi & vendredi
et de 13h15 à 17h00

Tous les derniers lundis du mois le secrétariat sera fermé toute la journée.

COVID - 19 : Suite aux mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, le secrétariat de mairie est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. En cas d'urgence, pour tout renseignement ou information, vous pouvez contacter Monsieur Le Maire au numéro suivant : 06.86.00.37.38 et/ou par mail à : mairie.cigogne@wanadoo.fr

Permanence du maire sur RDV