Vie Pratique

Le jardinage avec tondeuse, tronçonneuse,… (Bruyant) peut être effectué :
- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30,
- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.
Encore une fois respect et civisme, travail de nuit, enfant en bas âge, malade, prévenez vos voisins…

Les feux de jardin sont interdits, les déchets verts doivent être déposés à la déchetterie.
Dès lors que les déchets verts relèvent de la catégorie des déchets ménagers et assimilés, le brûlage en est interdit en vertu de l'article 84 du règlement sanitaire départemental type.
Dans le cas de « chenilles processionnaires », « arbres malades » et contagieux pour le compost, « champignons arboricoles »  spéciaux, la demande de brulage doit être déposée à la mairie.
Naturellement le civisme et le bon sens doivent accompagner cette action, et le brulage doit se faire en fonction du sens du vent, en évitant le linge qui sèche et les heures de repas (surtout en été)….

Il neige, la tradition veut que les propriétaires nettoient devant leur maison, cela donne un coup de main au cantonnier qui ne peut être dans tous les endroits de la commune et facilite le passage des parents qui vont vers l’école.

L’herbe pousse sur le trottoir, demandez au maire pour que le cantonnier passe y remédier rapidement avant qu'une friche ne s'installe.

Une fête, une réunion familiale, c’est bon, c’est sympa…  Mais en général on a des voisins, alors prévenez les, et faites silence après 22h…..

Dégradations, les jeunes sont des coupables tout désignés mais ne sont pas forcément responsables de toutes les dégradations constatées... Quoi qu'il en soit, il en va du civisme le plus élémentaire de veiller à ce que les efforts mis en œuvre ne soient pas réduits à néant par malveillance.

de chaque mois à 20h00 dans la mesure du possible

de 8h30 à 12h30,
Mardi, mercredi, jeudi & vendredi
et de 13h15 à 17h00

Tous les derniers lundis du mois le secrétariat sera fermé toute la journée.

COVID - 19 : Suite aux mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, le secrétariat de mairie est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. En cas d'urgence, pour tout renseignement ou information, vous pouvez contacter Monsieur Le Maire au numéro suivant : 06.86.00.37.38 et/ou par mail à : mairie.cigogne@wanadoo.fr

Permanence du maire sur RDV